2019 Création
Note de Coeur : Poivre, Gingembre
Note de Fond : Tabac, Thé
Acheter ABD EL KADER ALLUMETTES PARFUMÉES en ligne :
    ABD EL KADER ALLUMETTES PARFUMÉES

« Un vent de liberté venant à la fois de la côte de Mascara et des montagnes prend dans son galop les senteurs vertes de la menthe fraîche, la fougue des combats, l’air chaud et poivré du gingembre et le parfum de thé et de tabac des tribus Ouled Naïl ».

Cire Trudon aime marquer une page de l’histoire à travers ses parfums. Abd El Kader rend hommage au prince parmi les saints, et saint parmi les princes, célèbre pour ses pouvoirs salvateurs de la ville de Damas ainsi que la défense de l’Algérie et des droits de l’homme.

Élégante, longue et gracile, endormie dans sa boîte illustrée, elle attend patiemment que sa destinée se réalise. Et si son écrin reste légèrement ouvert, elle embaumera même dans son sommeil un tiroir, une armoire, un bureau. L'allumette, chez Cire Trudon, est un incontournable du rituel de la bougie. En un crac, elle enflamme la mèche, surprend les ombres, fait éclater la lumière. Parfumée avec délicatesse, elle signe le prologue des histoires olfactives de chaque bougie.