Oriental - Vanille Famille olfactive
Note de Tête : Gingembre, Baie Rose, Bergamote
Note de Coeur : Jasmin, Ylang-Ylang, Lys, Oliban
Acheter Charogne en ligne :
    Charogne

Une vanille aux facettes suaves d’ylang et de lys et aux facettes sombres de cuir et d’accents animaux. Parfumeur : Shyamala Maisondieu.

‘La sublime pestilence’ d’une fragrance évoquant le sillage de la peau

Charogne est la première création de la parfumeuse Shyamala Maisondieu pour Etat Libre d’Orange. Cette fragrance évoque la peau sensuelle, suintante de désir, d’une femme mûre, ‘proie docile et consentante’, dont ‘la chair mûre attend qu’on la prenne’. Un parfum vanillé aux notes suaves et animales de peau. Informations : www.etatlibredorange.com

Un rectangle de verre épuré paré d’une étiquette ronde tricolore en forme de cocarde.

• Pas de note pour ce parfum 08 février 2014

J'ai un peu de mal à comprendre comment l'on peut appeler une fragrance orientale-vanillée "Charogne"...

• Parfum peu apprécié 17 avril 2013

vraie blonde, ok! passe encore, mais secrétions magnifiques, charogne...le parti pris de cette marque est certainement de provoquer, de se distinguer franchement des très nombreux parfums de niche et de grandes marques qui sortent régulièrement. Cela dit, quand je lis les descriptifs, j'avoue, je n'ai aucune envie d'aller sentir le parfum. Mais c'est un avis très personnel, parce qu'en dehors de cela, ça doit être une expérience olfactive dingue de sentir ce type des parfums...justement parce que pour certains, ce qui peut faire peur avec l'odorat-et le parfum- c'est de tomber sur une odeur qui met mal à l'aise, renvoie à des échos intimes, profondément ancrés en nous (la bestialité, par exemple) ou juste sentir quelque chose qui pue... à bon entendeur...

• Pas de note pour ce parfum 17 avril 2013

J'adore le côté décalé du nom de cette création.: " c'est quoi, ton parfum ? " lui demande-t-on. " Charogne " répond-elle. Franchement, ce parti pris volontairement provocateur, presque libertaire, me donne vraiment envie d'aller tester cette composition.

• Pas de note pour ce parfum 08 avril 2013

J'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse appeler son parfum charogne... Parce qu'une personne qui a déjà senti cela sait que ça ne sent pas bon, mais soit! Je crois que c'est le but de la marque de provoquer, et ce jusqu'à l'excès.