
La Fin du Monde
Description
Parfum complexe et difficile à classer, La Fin du Monde mêle des tonalités épicées de poivre, cumin et poudre à canon. La fragrance dévoile aussi des effluves floraux d’iris, freesia et graine de carotte (odeur irisée et légèrement fruitée). Le vétiver et le santal apportent une structure boisée, réchauffée par le styrax et les notes musquées de la graine d’ambrette. Le tout, sans oublier les notes gourmandes du pop-corn et du sésame. Parfumeur : Quentin Bisch, Givaudan.
Histoire
Etat Libre d’Orange présente la fragrance La Fin du Monde. Beaucoup ont imaginé à quoi pourrait ressembler la fin du monde. Mais personne n’a répondu à la question suivante : que sent-elle ? La marque alternative révèle son interprétation olfactive de la fin du monde. Riche et surprenante, la fragrance mêle des effluves boisés, au pop-corn, à l’iris et à la poudre à canon. Le pop-corn est un clin d’œil au pop-corn dégusté au cinéma pendant les films catastrophe. On retrouve le flacon signature de la marque avec ici un symbole radioactif.
Gamme
Eau de Parfum 50 et 100 ml.
-
21 décembre 2013
Iris Delam, votre commentaire me fait changer d'avis et me donne envie de le tester...
Signaler un abus -
19 décembre 2013
Je suis intriguée par le pop-corn (une odeur que j'adore) et le cumin. Le nom n'est pas mal dans son genre, mais je n'aime pas le flacon. Mais je reste tentée.
Signaler un abus -
18 décembre 2013
Si ce pouvait être la fin des dénominations absurdes qu'affectionne cette marque (La Putain des,Palaces, Fat Electrician, Charogne, etc.)
Signaler un abus
-
15 décembre 2013
L’association de l’iris et des notes un peu plus ambrées / suaves peut faire penser au parfum Dior Homme, c’est vrai. Mais les deux parfums sont différents et La fin du monde a une vraie personnalité. On n’est pas non plus dans un iris gourmand. La note de pop corn peut rebuter, mais à vrai dire, ce n’est pas du tout écœurant, c’est plutôt bien fait. Un parfum à tester…
Signaler un abus