Oriental - Vanille Famille olfactive
Note de Tête : Bergamote, Citron
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Vanille
Acheter Shalimar Ode à la Vanille en ligne :
    Shalimar Ode à la Vanille

Voluptueux et velouté, Ode à la vanille s’ouvre sur des notes fraîches de citron et bergamote. En cœur, le parfum dévoile la première vanille – une teinture de vanille de Mayotte, accompagnée de jasmin et de rose. Le sillage gourmand et racé révèle un mélange d’iris, encens, opopanax et fève tonka, articulé autour d’un absolu de vanille de Madagascar, plus charnel. Parfumeur : Thierry Wasser.

Joyau vanillé…

Avec Ode à la Vanille, Thierry Wasser rend hommage à la vanille de l’Océan Indien… cette orchidée parfois surnommée ‘or noir’ et tant utilisée chez Guerlain. Le parfumeur de Guerlain sublime Shalimar en l’habillant de vanilles de Madagascar et de Mayotte. ‘Véritable overdose de vanille, ce parfum joue les matières dans la matière, et s’amuse de toutes les différentes facettes de la vanille, de la légèreté joyeuse à la sensualité quasi sexuelle’ dit Thierry Wasser. Ode à la Vanille reprend le flacon vasque de Shalimar et emprunte son nom à Ode, parfum créé en 1955 par Jacques et Jean-Paul Guerlain. Une fragrance féminine, gourmande et racée, empreinte de l’histoire Guerlain et invitant au désir intense. En édition limitée dans les boutiques Guerlain.

On retrouve le flacon vasque historique, redessiné par la designer anglaise Jade Jagger. Un étui coffret décoré de fines gousses de vanilles vient contenir la fragrance tel un joyau.

• Parfum d'exception 19 août 2014

Certaines versions de Shalimar me réussissent, d'autres non. J'apprécie beaucoup Shalimar Ode à la Vanille qui porte bien son nom dans la mesure où la vanille ressort bien et sans effet baumé ou encaustique, avec Shalimar en filigrane. C'est une version d'exception, en édition limitée hélas...

• Parfum apprécié 06 février 2014

Je rejoins le commentaire d'ACQUAVAL dans le sens où je trouve que le parfum n'évolue pas beaucoup sur ma peau. Les fleurs ne ressortent pas et pour ma part, ça donne un effet "tarte au citron meringuée vanillée". Je ne retrouve pas du tout le côté un peu animalisé et suave du Shalimar original...dommage !

• Parfum d'exception 01 août 2013

Je ne connais pas cette version mais j'ai craqué pour l'ode à la vanille sur la route du Mexique qui est une splendeur incroyablement évolutive qui démarre sur les notes classiques de Shalimar et dévoile des aspects vanillés changeants pour former un somptueux parfum de peau totalement addictif

• Parfum très apprécié 20 juin 2013

Sublime, un réel parfum de peau.