Note de Coeur : Fève Tonka, Amande
Acheter L’Homme Idéal en ligne :
L’Homme Idéal

L’Homme Idéal s’ouvre sur des notes hespéridées, mariées au romarin et à la fleur d’oranger. Le cœur à l’effet amaretto (liqueur d’amande amère) est créé à partir d’un duo amande - fève tonka. En fond, un accord cuir s’unit à la vanille, au vétiver et au cèdre. Parfumeur : Thierry Wasser.

Guerlain a imaginé la représentation olfactive de l’intelligence, de la beauté et de la force au masculin. ‘L’homme idéal est un mythe. Son parfum, une réalité’ déclare la marque avec humour. La forme du flacon est un clin d’œil à l’emblématique Habit Rouge. Celui-ci est doté de faces latérales laquées noir mat et son capot s’inspire de l’univers de l’horlogerie.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant Spray 150 ml ; Déodorant Stick 75 ml.

Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum moyennement apprécié 22 mai 2016

Une composition dans l'ère du temps, mais pas originale : déjà senti. Trop sucré et lourd, comme une copie des créations de chez Mugler. La bouteille est en effet une déclinaison d'habit rouge. Pour une maison de luxe c'est dommage de ne plus faire des flacons riches.

• Parfum d'exception 28 février 2016

2014, offert par ma femme... qui pense que je suis l'homme idéal. Moins original que mes précédents Guerlain, mais tient bien.

• Parfum moyennement apprécié 07 avril 2015

Guerlain nous a habitué à beaucoup mieux... Outre la tenue quasi inexistante, je trouve les accords trop "brouillons".

• Parfum d'exception 30 mars 2015

Un Déclaration de Cartier contemporain

• Pas de note pour ce parfum 08 octobre 2014

Les hommes, mais peut-être aussi les femmes, apprécieront L’Homme Idéal. C’est une sorte de synthèse réussie entre différents parfums à succès : 1 Million, Allure Homme de Chanel… Mais aussi La petite Robe noire ! Accord amande pour l’un, cerise pour l’autre : ces 2 notes sont assez proches finalement !

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...