Note de Tête : Bergamote, Notes Epicées
Note de Coeur : Myrte, Café, Chocolat, Noisette
Acheter Valentino Uomo en ligne :
Valentino Uomo

Parfum complexe et difficile à classer, Valentino Uomo s’ouvre sur la bergamote et des notes épicées. En cœur, le myrte se mêle au café et au gianduja, une pâte de chocolat et de noisette. Ces notes orientales gourmandes s’associent au cèdre et à ‘une pointe musquée de cuir blanc’. Parfumeur : Olivier Polge. Maison de composition : IFF.

Après avoir remis à l’honneur le parfum au féminin, Valentino revient en 2014 avec Valentino Uomo. Cette fragrance luxueuse et moderne est un hommage à l’Italie et particulièrement à Rome, ville d’histoire, de cinéma et de dolce vita. Elégant et insouciant, l’Homme Valentino aime le sens du détail mais dégage aussi ‘rébellion subtile et nonchalance désenchantée’. Son parfum, sophistiqué et sensuel, est présenté dans un flacon en verre clouté qui évoque un carafon à liqueur.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum d'exception 01 août 2017

Si l'élégance italienne a une odeur, pour moi c'est bien ce parfum. Quelle élégance, quel raffinement. Cette odeur chocolatée sans être sucrée puis cette belle note de "cuir blanc". Je suis sous le charme. Le très beau flacon accentue l'esprit luxueux de cette composition.

• Pas de note pour ce parfum 25 juin 2017

The pyramid has me hype and the bottle is ice cold. I would love to inhale this one. Chocobo hunting.

• Parfum très apprécié 10 décembre 2015

Je l'ai testé deux fois sur mouillette. La première fois, un pschitt, grosse déception: l'odeur ne persistait pas longtemps, avec une évolution fort restreinte. Mais le flacon est tellement chouette, si agréable au toucher, j'ai voulu lui redonner sa chance. Deux pschitt et surprise, il tient convenablement et ne verse pas dans le sucré, tout en exhalant des senteurs d'entremets chocolat-café-noisette. Un équilibre plutôt captivant !

• Pas de note pour ce parfum 26 octobre 2015

agradable muy buen aroma que fragancia

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2014

Bien que l’iris ne soit pas revendiqué, ce parfum m’évoque un peu Dior Homme. Le parfumeur, Olivier Polge, est le même et ce n’est donc sans doute pas un hasard. En tête, les 2 fragrances sont bien différentes et Valentino rappelle davantage Déclaration de Cartier. Sans doute contient-il de la cardamome... Au final on a un joli jus, même si je ne sais pas trop quoi penser du flacon.

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...