1981 Création
Oriental - Vanille Famille olfactive
Note de Coeur : Rose, Ylang-Ylang, Muguet, Iris
Acheter Ombre Rose en ligne :
    Ombre Rose

Parti d'un accord sublime constitué d'iris, de fêve tonka et de vanille, modernisé par le fruité de la pêche, l'odeur de praline, de miel et d'amande. Les fleurs de rose, de muguet et d'ylang-ylang s'épanouissent dans un sillage poudré aldéhydé impalpable.

Jean-Charles Brosseau, chapelier, recherchait un parfum lui rappelant la poudre de sa grand-mère, sa jeunesse, les dimanches en famille et les pâtisseries, le chapeau et les fourrures. Il proposa ce parfum aux Américains qui, sur le tandem fragrance/flacon, flairèrent tout de suite le succès. Les éléments furent imaginés dans l'urgence.Ce fut l'engouement pour cette première fragrance à oser les notes gourmandes, pralinées et cosmétiques.

Le flacon utilise les moules d'un ancien parfum, Narcisse Bleue. L'étui est sobrement blanc.

• Parfum d'exception 20 décembre 2015

LE parfum que cherchais depuis longtemps. J'aime les parfum poudré, celui-ci est une réussite. L'odeur du petit marseillais au lait s'en est inspiré, c'est exactement la même senteur.

• Parfum d'exception 27 septembre 2015

This is the winner of my "Iris hunt." All the time it was in my collection. it is powdery soft and gourmand soft. Vanilla does not take over the scent. Maybe this was reformulated, but the rose does not overshadow the Iris or other flowers. FRESH !!

• Parfum d'exception 22 février 2015

Poudré, musqué, crémeux, je l'adore. Pas synthétique du tout, doux comme une caresse, romantique et ultra féminin. Il me rappelle Osez-moi de Chantal Thomass et les crèmes Oil of Olaz, qui sont très enveloppants et rassurants. La tenue est excellente. C'était un achat à l'aveugle et c'est une réussite, de plus le flacon est magnifique.

• Parfum d'exception 01 août 2014

Il est juste fabuleux...avant tout tellement poudré et délicat, il est d'un autre temps...ses notes gourmandes le rendent simplement chaleureux et irrésistible, mais restent discrètes. Un parfum "cosmétique" comme peut l'être love, chloé, mais avec tellement plus de rondeur, d'âme...Je suis quasiment certaine de l'avoir déjà senti dans mon enfance. Cette odeur de poudre, on imagine aisément que cela pu être la fragrance de toutes les dames élégantes à travers les siècles...bien sûr il est intense et peut être écoeurant (le muguet a souvent cet effet, même si on l'adore, hélas), il doit mieux se porter en hiver.Il a quelques points communs avec Kenzo Amour.Le flacon est magnifique et son nom, splendide, lui va à merveille, évoquant quelque chose d'étouffé, de sussuré...la douce odeur d'une rose poudrée sur une peau délicatement vanillée...