Acheter Nuit de Tubéreuse en ligne :
    Nuit de Tubéreuse

Dès le départ de la fragrance, la tubéreuse se fait sentir. Alliée à d’autres notes florales, elle se fait capiteuse, presque terreuse. Quelques notes d’agrumes et d’épices (principalement la baie rose) viennent apporter de la lumière. Le parfum possède également des tonalités vertes assez présentes : celui-ci revendique des notes de poivron vert, d’angélique et de mangue. Plus douce dans son évolution, cette tubéreuse s’éclaircit de bois suaves, de muscs et de baumes. Parfumeur : Bertrand Duchaufour

Fleur d’interdit…

Avec Nuit de Tubéreuse, L’Artisan Parfumeur a souhaité rendre hommage à l’une des fleurs les plus emblématiques de la parfumerie. La tubéreuse se dévoile ici dans une création parée de notes vertes, épicées, boisées et légèrement baumées. Puissant en tête mais avec une certaine douceur par la suite, Nuit de Tubéreuse suggère selon la marque ‘le parfum d’une nuit secrète à Paris’. Pour celles qui aiment le parfum capiteux de la tubéreuse, L’Artisan Parfumeur a souhaité créer ‘un parfum de peau secret et narcotique’, avec des facettes lumineuses et d’autres plus voluptueuses.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon signature est orné d’une illustration mêlant un visage de femme et des fleurs.

• Parfum très apprécié 25 octobre 2014

Un premier nez qui m'a fait craindre de m'être trompée, car les premières effluves, vertes et surtout poivrées, me correspondent assez peu. Mais le parfum s'arrondit rapidement pour devenir plus doux, boisé, musqué, avec cette omniprésence de la tubéreuse, effectivement narcotique. Le nez au creu du poignet, je repense à ces escapades nocturnes, excitation et interdit. Son sillage, que je qualifierais de moyen, est présent sans être écoeurant, et surtout il semble avoir une bonne tenue, bien plus longue que le magnifique Batucada, de la même marque, plus léger et fugace.

• Parfum très apprécié 19 octobre 2013

Le très célèbre parfumeur français et l'auteur de la composition Nuit de tubéreuse Bertrand Duchaufour a décrit l'odeur intense,puissante et envoûtante de tubéreuses comme une odeur qui ressemble beaucoup à celle de gardénia mais au plus fort.On peut y sentir des notes du papier mâché,du carton mouillé, du sous bois,de champignons,de médicaments...Donc,un parfum très capiteux,pas pour des jeunes modestes.

• Parfum d'exception 03 mai 2013

UN des parfums qui me vaut le plus de compliments! il me met de bonne humeur

• Parfum peu apprécié 20 avril 2013

Certes la tubéreuse que j'aime est bien présente, mais une odeur de terre semble ressortir en note de cœur jusqu'à en devenir désagréable.