1999 Création
Note de Tête : Jonquille, Rose, Iris
Note de Coeur : Cannelle, Gingembre, Safran
Acheter Dzing! en ligne :
    Dzing!

L'essence de rose s'envole en tête. Puis c'est au tour de la jonquille, de l'iris blanc, des baumes du Pérou et du benjoin d'entrer en scène. Pour clôturer le spectacle, des notes animales comme le costus, le castoréum, des muscs puis des épices (gingembre, safran, cannelle) se succèdent.

Un parfum composé comme un spectacle de cirque. A chaque tableau, une nouvelle odeur entre en scène... Une évolution en sept tableaux en commençant par l'entrée, en poursuivant par la piste et les gradins, sans oublier l'entracte et les différentes interventions (contorsionnistes, dompteuse de fauves...).

• Parfum très apprécié 09 mars 2016

Je l'ai porté avant de le céder à mon mari. Plus subtil sur lui. Parfum ambigu, les notes que je perçois sur ma peau sont l'iris, le safran et le benjoin, un fond sucré, le mélange me rappelle un tas d'émotions mais pas un cirque. Elles me rappellent La Sicile, la Turquie. Porté par un homme, je le trouve mystérieux et envoutant. l'odeur d'un Harem peut être ..

• Parfum très apprécié 29 octobre 2015

Dzing! est plutôt mixte, voire même masculin, je n'ai peut être pas la même version mais le mien est très cuiré avec une odeur de pétrole (essence du cracheur de feu dans le tableau), assez dur au premier abord de par ces notes fortes, il laisse ensuite un sillage totalement oriental car si l'on peut comparer ce parfum au monde du cirque, on peut très bien l'imaginer dans un contexte orientaliste justement grâce à ces notes d'essence qui rappellent les lampes à huile, les notes cuirées et épicées évoquant un souc et les notes animales illustrant les chameaux d'un bivouac.

• Pas de note pour ce parfum 16 janvier 2014

I like the idea of more than 3 layers of scent. I don't like the name. I might try this.

• Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

curieux !!! à décourvrir