Note de Tête : Bergamote, Pamplemousse
Acheter Pivoine Flora en ligne :
    Pivoine Flora

En tête, la fragrance dévoile un mélange fruité et pétillant d’agrumes rythmé de bergamote et pamplemousse. Le cœur fleuri révèle un bouquet de pivoine, magnolia, violette, ylang (cananga odorata) et rose (rosa damascena). Le fond se fait boisé avec des effets vanillés et musqués.

La pivoine en fête

Après l’eau de toilette Paeonia en 2010, L’Occitane rebaptise la ligne en 2011 sous le nom de Pivoine Flora. La marque en profite pour agrandir la ligne avec une eau de parfum. La fragrance est un hommage à la pivoine, cette fleur aux mille pétales et à Flora, la déesse du printemps. Cet élixir floral et boisé se décline dans une gamme de produits pour le corps, du savon au gel douche en passant par la crème pour le corps.

Eau de Parfum 50 ml ; Eau de Toilette 75 ml ; Roll On 10 ml ; Crème Mains 30 ml ; Crème de Beauté 200 ml ; Gel Douche 250 ml ; Lait de Beauté 250 ml ; Savon 125 g.

Le flacon aux formes arrondies fait penser au bouton rouge-rose d’une pivoine non encore éclose.

• Parfum apprécié 21 mars 2014

J'adore le roll-on Pivoine Flora intense (eau de toilette) que ma sœur m'avait offert. Je ne sais pas quelle est la différence de composition mais j'aime beaucoup moins l'eau de parfum Pivoine Flora qu'on m'a offert par la suite. Dans les deux cas, l'odeur s'évapore très très vite (1 heure et vous ne sentez plus rien)

• Parfum très apprécié 19 février 2014

Joli, fleuri, mais plutot pour le matin a la maison

• Parfum moyennement apprécié 16 mars 2013

Une fois de plus, je suis déçue par un parfum de la marque. Le flacon est sobre, le packaging fait envie, mais il n'y a rien à faire : l'odeur est banale et ne donne pas envie d'être portée. Je ne peux pas comparer cette fragrance avec celle de la pivoine réelle, que je ne connais pas, mais ce qui est proposé ici n'est pas mémorable. En plus, cela tient peu. Je ne peux donc trouver à ce produit qu'un rapport qualité/prix très moyen.

• Parfum apprécié 01 janvier 2013

intéressant mais son odeur s'évapore vite