2002 Création
Acheter HISTOIRE D'EAU en ligne :
    HISTOIRE D'EAU

Une sensation orientale, veloutée, un rien rebelle. Des effluves riches de matières premières précieuses : la chaleur ambrée du ciste, la suavité d’un bouquet d’ylangs, appuyées d’un zeste de mandarine verte et d’une touche moelleuse de cuir.

La topaze impériale du Brésil est une pierre au charme envoûtant. Le joaillier Patrick Mauboussin l’a transformée en un bijou liquide au sillage oriental et lumineux.

Histoire d’Eau est l’histoire d’un bijou. Originaire des célèbres Minas Geraïs, et que les brésiliens appellent ‘Pingo d’Agua’ : La Perle d’Eau. Cette topaze impériale rare prend des teintes orangées, presque solaires. Le joaillier Mauboussin en a imaginé une histoire, celle d’un fruit défendu, aux senteurs pulpeuses et safranées. Ainsi est née Histoire d’Eau, sa seconde fragrance féminine.

Eau de Toilette 40 et 75 ml ; Gel Bain et Douche, 200 ml ; Lotion Corporelle, 200 ml.

Il s’inspire de la topaze impériale, dont il en reprend la couleur safran. Patrick Mauboussin a voulu pour le flacon donner l’impression de cercles gravitant autour du soleil. Ainsi, le flacon est un cylindre dans lequel le parfum semble être une bulle, suspendue en son cœur. Le boîtier, quant à lui, reprend les teintes violet et argent, chères à la marque.

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2014

Ce cuir moelleux me plairait Les cuirs trop secs ne rendent pas toujours bien sur moi. Le flacon est original. Son bouchon est une sorte de rappel de la Maison Mauboussin.