Floral - Rose Violette Famille olfactive
Note de Tête : Mandarine, Fraise des Bois
Note de Coeur : Violette Fleur, Jasmin
Note de Fond : Patchouli, Santal
Rose Imaginaire

Rose Imaginaire débute sur des notes fruitées de mandarine de Sicile et de fraise des bois d’Italie évoquant la fraîcheur délicatement fruitée d’un bouton de rose. Le cœur fleuri associe jasmin d’Egypte et violette du Nil et rappelle un pétale de rose à la douceur voluptueuse. Le fond mêle le bois de santal d’Océanie au patchouli d’Indonésie, une odeur plus envoûante à l’image d’une rose épanouie. Parfumeurs : Alberto Morillas et Marie Salamagne, Firmenich.

Un élixir floral inspiré par la rose

A l’occasion de son 150ème anniversaire, Roger & Gallet lance Rose Imaginaire, une fragrance qui sent la rose mais qui n’en contient pourtant pas dans sa formule. Rose Imaginaire est un voyage à travers trois jardins du monde qui mettent en valeur la rose, chacun à leur manière : le jardin en Sicile exhale la fraîcheur fruitée d’un bouton de rose, le jardin de la vallée du Nil révèle la douceur d’un pétale de rose, et le jardin sur les rivages de la mer de Timor met en évidence l’aspect ensorcelant et élégant d’une rose intemporelle.

Eau Fraîche Parfumée 100 ml.

Le flacon cylindrique aux lignes épurées s’habille d’un dégradé de rose.

• Parfum très apprécié 10 juin 2013

Agréable ... fraîche ... cette eau parfumée est très douce. Je lui reproche peut-être son manque de nuances, trop de roses sans roses ... Une bonne création à découvrir.

• Pas de note pour ce parfum 25 mai 2013

Je n'ai senti que la rose, la rose et encore la rose. Cette eau est une vraie prouesse technique car elle n'en contient pas mais le résultat est, à mon goût, décevant.

• Parfum peu apprécié 28 mars 2013

sans moi

• Parfum d'exception 26 décembre 2012

Une rose sans rose ? C’est amusant, c’est comme les parfums au bois de oud sans oud ! Mais en fait, c’est plutôt bien fait. Moi, qui ne suis pas très fleur, je trouve cela joli. C’est une rose, qui ne fait pas trop rose. C’est légèrement fruité, ce n’est pas poudré ou vieillot. Ça va bien avec la marque : on a une note simple, ronde, fondue. Je pense que c’est une eau parfumée qu’on peut porter à tout âge.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

• Parfum d'exception 26 décembre 2012