Note de Tête : Ylang-Ylang, Freesia, Melon
Acheter Les Impératrices Japonaises en ligne :
    Les Impératrices Japonaises

Le départ de la fragrance se fait sur des notes douces de freesia, melon et ylang. Le cœur irisé et poudré, se rafraîchit de rose, violette et muguet. Le fond se fait musqué, chaleureux, légèrement exotique. Parfumeur : Pierre Bourdon.

Un printemps au Japon

Elégante et séductrice, Les Impératrices Japonaises est une fragrance signée Roméa d’Améor. La marque a souhaité raconter en parfums les secrets des femmes qui ont marqué l’histoire. Les Impératrices Japonaises renvoie à l’époque impériale du Japon, et plus particulièrement à l’unique femme qui régna en tant qu’impératrice. Tout comme la fragrance, l’impératrice était séduisante et raffinée. Infos : dameor.com

Présenté dans une élégante boîte colorée, le flacon transparent a la forme d’une amphore étirée. Un cordon bleu est noué autour du col.

• Pas de note pour ce parfum 22 mai 2013

Son nom et sa pyramide sont très inspirants.

• Parfum très apprécié 25 mars 2013

C'est un parfum doux, floral, mais complexe et élégant. Les notes de tête ont en effet un petit côté "japonisant". Le coeur est composé de tout ce que j'aime : violette/rose/muguet/rose/pivoine. Ce parfum mêle du floral à un côté plus sec, plus "poudré", surtout dans ses notes de tête. Le fond arrondit l'ensemble. Personnellement, je l'aime beaucoup. Je le trouve élégant, sans excès de sensualité, avec un certain maintien. Le flacon est très joli, sobre et élégant lui aussi. Il convient bien au parfum. Le prix est convenable et dans la gamme des parfums de maisons de luxe.

• Parfum très apprécié 23 décembre 2012

Un floral un peu sec, qui décevra probablement les amatrices de parfums gourmands, mais très élégant et subtil. Pas beaucoup de sillage, c'est un parfum de peau, pour soi (et les très proches). Plutôt le parfum d'une beauté un peu hiératique, limite inaccessible - comme on imagine les impératrices japonaises, en somme !