1999 Création
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive
Acheter Tubéreuse Criminelle en ligne :
    Tubéreuse Criminelle

La fragrance est construite autour de la tubéreuse associée à d’autres fleurs blanches telles que le jasmin, la fleur d’oranger et la jacinthe. Le départ du parfum est très camphré, puis la tubéreuse s’installe progressivement, voluptueuse, capiteuse. Le fond marie des notes davantage balsamiques et vanillées.

Une ode passionnée à la tubéreuse

Tubéreuse Criminelle est un grand classique floral de Serge Lutens. Le mot ‘criminelle’ peut faire référence à l’intensité olfactive de la fleur, ainsi qu’à la puissance des notes de tête du parfum lui-même. C’est peut-être aussi un clin d’œil du créateur à Catherine de Médicis. A l’époque de la Reine, on chuchotait que les compositions plus enivrantes pouvaient dissimuler des poisons mortels. Pour décrire cette fragrance, le créateur évoque également l’écrivain Joris Karl Huysmans. ‘La chair laiteuse, épaisse, crémeuse de ses fleurs blanches évoque les femmes blafardes, aimées’ par l’écrivain. Dans ce parfum, continue Serge Lutens : les ‘pétales meurtris se marquent d'imperceptibles tonalités, du mauve mourant au sépia finissant, comme celle d’un cerne naissant’.

On retrouve le flacon signature, en forme de cloche, qui laisse apparaître un jus de couleur brun orangé.

• Parfum apprécié 07 septembre 2014

Les notes de tête camphrées et genre pneu crevé sont très, trop abruptes. A l'évolution elles disparaissent pour laisser place à une tubéreuse miellé, chaude ronde pas du tout agressive, tempérée. L'accord de tête contribue au "rendu" de la fragrance, mais pourquoi en créer d'aussi rebutantes ?

• Parfum d'exception 24 avril 2014

Un parfum d'exception ! Une véritable incitation au voyage. Lorsque je le porte, il m'inspire un jardin de Toscane, à la nuit tombée. Une exhalation de pétales qui rafraîchissent, après une journée trop chaude et ensoleillée. Les senteurs sont denses, balsamiques et raffinées. L'écorce, l'épice, l'oranger et le jasmin entremêlent ; se font enivrants, sans jamais entêter. Un équilibre parfait !!!

• Parfum très apprécié 25 août 2013

J'adore tout simplement, mais impossible pour moi de le porte, hélas...

• Parfum d'exception 27 juillet 2013

il s'agit d'un grand classique floral de Serge Lutens ,un parfum construit autour de la tubéreuse associée à d'autres fleurs blanches. Un parfum alambique , très fouillé , vraiment insaisissable.Exquis