Boisé - Chypre Famille olfactive
Note de Tête : Geranium, Cumin, Bergamote, Curry
Acheter Barkhane en ligne :
    Barkhane

Présenté comme un boisé chypré, Barkhane est construit autour du bois de oud et du patchouli. La fragrance est sublimée par des tonalités florales et épicées. Le sillage est plus oriental, mais la fragrance possède aussi une tonalité ‘presque cuirée’. Parfumeur : Jean-François Latty.

Téo Cabanel élargit sa collection Exclusive avec Barkhane. La fragrance ‘enveloppante, riche et mystérieuse’ doit son nom aux Barkhanes qui sont des dunes régulières que l’on retrouve dans les déserts les plus arides. Le flacon cylindrique et épuré est de couleur dorée.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

• Parfum apprécié 02 janvier 2015

Formule riche et somptueuse, un peu trop pour moi.

• Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2014

Malgré le commentaire élogieux de FLUR66 dont j'apprécie les interventions toujours très recherchées, j'ai bien l'impression que ce parfum n'est pas pour moi. En effet, il y a trop de notes qui virent sur ma peau (le cumin et le curry notamment, la myrrhe parfois)...

• Parfum d'exception 30 novembre 2013

Une merveille ! Ce parfum est puissant, plutôt féminin à mon goût, oriental et chaleureux. On en met à peine quelques gouttes et il tient pendant des heures. Les premières notes que je sens sont la vanille et la fève tonka, que je retrouve ensuite en fond. Tout au long des heures, des épices douces se développent avec des petites notes boisées qui donnent de la structure à l'ensemble sans rendre le parfum trop sec ou trop piquant. Franchement, ce parfum est une grande réussite ! C'est un vrai parfum de haute parfumerie qui vaut bien les classiques et qui est plus original. Il est certes un peu cher, mais on en met tellement peu qu'il tiendra longtemps. Côté flacon, il évoque un peu l'univers du désert et des mosquées. C'est un sillage qui m'a conquise !