2015 Création
Note de Tête : Bergamote, Baies Roses
Note de Fond : Notes Boisées
Acheter Ambre Imperial en ligne :
    Ambre Imperial

Ambre Impérial, c'est une envolée de fraîcheur légèrement pimentée avec une bergamote parée de baie rose. Très vite, l'âme révèle avec son accord ambre et la richesse précieuse de ses notes rondes et caressantes. Exquise et suave fève tonka, riche et enveloppante vanille, or noir de la parfumerie, et larmes de benjoin pour le côté balsamique et résineux. Sans oublier quelques notes boisées pour donner du corps à ce bel oriental ambré et épicé.

Dans une collection dévolue aux matières et à la qualité exceptionnelle des ingrédients se compose une belle histoire d’ambre. D’origine animale, l’ambre véritable associe son nom à l’opulente famille des orientaux dont il est synonyme. Pour les Chinois, cet ambre quasi magique était déjà « impérial ». Reprenant aujourd’hui la douceur voluptueuse et les facettes animales et tabac de l’ambre, les accords ambrés composent d’exquises fragrances au sillage infini. Quentin Bisch, le parfumeur, dit : « J’ai imaginé l’Ambre Impérial comme l’association parfaite de différentes essences symboliques de l’Orient, berceau mythique et historique des parfums."

Eau de parfum 75 ml

Une laque opaque pare le flacon du nouvel opus de la Collection extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Mystérieux, le noir profond emporte vers un Orient éternel. Flacon numéroté.

• Parfum apprécié 02 février 2016

La Collection Extraordinaire pratique en effet des prix qui ne le sont pas moins, quand des joailliers s'adonnent à la parfumerie...

• Parfum très apprécié 04 décembre 2015

Une très belle fragrance avec une tenue remarquable... ceci dit, on n'en attend pas moins vu le prix. Très enveloppant et sensuel. Une belle réussite !

• Pas de note pour ce parfum 25 octobre 2015

Sans doute de meilleure facture qu'Oriens que j'ai trouvé assez grossier. Le tout est de pouvoir tester cet Ambre Impérial prometteur appartenant à la Collection Extraordinaire et peu accessible.