2019 Création
Note de Coeur : Cacao, Café
Note de Fond : Baie Rose
Acheter Cuir de nuit en ligne :
    Cuir de nuit

Cuir de Nuit par Yves Rocher est une eau de parfum sensuelle, vanillée et addictive. La douceur de la vanille contraste avec l’amertume du cacao et la force du café. Entre ombre et lumière, entre peau nue et cuir sombre, l’eau de parfum apporte des notes sensuelles sur un fond épicé et délicat de baies roses.

Cuir de Nuit et sa sensualité duelle à fleur de peau a été créé par la célèbre parfumeuse Amandine Clerc-Marie. Réputée pour ses compositions olfactives raffinées, Amandine Clerc-Marie est à l’origine de créations iconiques du monde du parfum. L’une de ses plus célèbres à ce jour est le parfum féminin Chloé lancé en collaboration avec Michel Almairac en 2007.

Eau de parfum 30 ml et 100 ml

Un parfum sensuel de La Collection de Yves Rocher

Cuir de Nuit appartient à la gamme féminine La Collection de Yves Rocher. Les neuf eaux de parfum et six eaux fraîches de cette gamme se concentrent sur la naturalité. Cette gamme écoresponsable a été pensée pour « chaque jour renouer avec la nature qui nous inspire et trouver l’émotion qui va nous faire du bien ». Cuir de Nuit a été composé à base d’une formule 100 % vegan, d’un alcool entièrement d’origine botanique, sans colorant et sans BHT. En cosmétique, le butylhydroxytoluène ou BHT est un potentiel perturbateur endocrinien.

La sensualité de la vanille pour l’eau de parfum Cuir de Nuit

Avec Cuir de Nuit sorti en 2019, Amandine Clerc-Marie a créé une composition olfactive sensuelle avec la vanille tahitensis de Papouasie-Nouvelle Guinée, le cacao de Côte d’Ivoire, le café Santos et les notes de baies roses.

Les notes sensuelles de la vanille sont équilibrées par la force du cacao ivoirien et le café Santos brésilien. Ces deux notes plus amères et fortes apportent une facette sombre à l’eau de parfum. Avec son aspect généreux et crémeux, Cuir de Nuit est une eau de parfum mystérieuse et lumineuse.

Cuir de Nuit respecte l’engagement d’Yves Rocher

La Collection d’Yves Rocher et l’eau de parfum Cuir de Nuit suivent l’engagement de la société de cosmétique vis-à-vis de l’environnement et de la protection de la biodiversité. Le packaging modernisé des eaux de parfum est écoresponsable. L’étui et le flacon sont entièrement recyclables. Le capot du parfum contient 27 % de plastique recyclé.

Au niveau de la composition, l’eau de parfum Cuir de Nuit pour femme respecte aussi cette volonté de naturalité. Avec un alcool 100 % d’origine végétale, Cuir de Nuit a une formule 100 % vegan composée de 88 % d’ingrédients d’origine naturelle sans colorant et sans BHT. Yves Rocher a créé Cuir de Nuit en France et plus spécifiquement en Bretagne.