Note de Tête : Mandarine, Notes Minérales
Note de Coeur : Patchouli, Oud
Acheter M7 OUD ABSOLU en ligne :
M7 OUD ABSOLU

Construite autour du précieux bois de oud, la formule légèrement remaniée débute sur de la mandarine et des notes minérales. Le cœur mêle le bois d’agar (oud) à une tonalité patchouli. Le fond plus oriental associe le ciste et la myrrhe à des touches ambrées. Parfumeurs : Jacques Cavallier et Alberto Morillas, Firmenich.

Le oud précurseur

M7, un boisé ambré et épicé créé en 2002 intègre ‘La Collection’, une ligne de senteurs confidentielles signées Yves Saint Laurent. Rebaptisé M7 OUD ABSOLU, la fragrance réaffirme ainsi son rôle de précurseur dans la tendance du bois de oud. Revisité en 2011, le parfum ‘s’enrichit d’une fraîcheur minérale, éclatante, révélant ainsi toute la richesse d’expression du bois de oud’. Une fragrance pour les hommes séducteurs et amateurs de parfums corsés, mais qui pourrait également plaire aux femmes.

Le flacon noir est un cube minimaliste aux lignes épurées. Il est surmonté par un cabochon carré en décalage.

• Parfum apprécié 04 avril 2015

simple pourtant équilibré, sobre et chaud.

• Parfum très apprécié 02 janvier 2015

Mineral and oud sing together. Very good.

• Parfum très apprécié 24 juin 2014

La tenu peux laisser à désirer , et pourtant je n'ai jamais hésité à le racheter encore et souvent . Beau parfum

• Parfum moyennement apprécié 22 avril 2014

Je viens d’acheter ce parfum "nouveau packaging" et voilà, j’aime bien son odeur sur ma peau mais un peu déçue de la note de fond qui est trop discrète pour moi, son sillage est à peine perceptible après 3 heure même avec 6 pulvérisations, donc un peu dessus, il manque de caractère,il tient mieux sur ma peau que sur mes habits.....Il est vrai que passer derrière mes SERGE LUTENS est un challenge pour les parfum.....donc inintéressant mais manque de force et de présence....

• Parfum très apprécié 15 juin 2013

Pour moi il y a ici un accord oud, notamment avec beaucoup de patchouli, de labdanum, et des notes cédrées, qui rappelle un peu l’essence de bois de oud. Mais cela reste très adapté au marché occidental, car la vraie essence de oud est très animale et puissante, adorée au Moyen-Orient mais en général trop difficile à porter pour beaucoup d’Occidentaux. Ici on a surtout un accord très boisé et intense, une pointe de notes fuitées, et un aspect liquoreux, qui contraste avec un départ très frais et presque métallique. La note animale et cuirée est présente mais discrète.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...