par Chanel
Note de Tête : Bergamote, Mandarine
Note de Fond : Oliban, Foin, Tabac, Cuir, Cade
Acheter Cuir de Russie en ligne :
    Cuir de Russie

La fragrance dévoile les ‘zestes fruités de la mandarine et de la bergamote’ soutenus par un bouquet de ‘fleurs éternelles : la rose, le jasmin et l'ylang-ylang’. ‘Les senteurs fauves et sombres des baumes’ s’associent en fond à des notes de cuir, de tabac, d’encens et de bois de cade. Parfumeur : Ernest Beaux.

Effluves fumés de Russie

Créé en 1927 par Ernest Beaux, parfumeur né et formé à Moscou, Cuir de Russie s’inspire de ce pays. Il retranscrit l’univers de la garde impériale, les facettes ‘fauves et fumées’ de leurs chevauchés sauvages ou encore leurs ‘bottes tannées et assouplies à l’écorce de bouleau’. En 2007, Cuir de Russie a rejoint Les Exclusifs, une collection de parfums rares en vente exclusivement dans les boutiques Chanel.

Eau de Toilette 75 et 200 ml ; Extrait 15 ml.

Un flacon élancé et épuré.

• Parfum d'exception 27 octobre 2014

Je ne peux que m'incliner devant une tel chef-d'œuvre mêlant effluves de tabac, senteurs cuirées et notes boisées.

• Parfum d'exception 23 août 2014

Zola dans Nana "Toutes les boutiques lui étaient connues, il en retrouvait les odeurs, dans l’air chargé de gaz, des senteurs rudes de cuir de Russie, des parfums de vanille montant du sous-sol d’un chocolatier, des haleines de musc soufflées par les portes ouvertes des parfumeurs" Je le porte. Un chef d'œuvre.

• Pas de note pour ce parfum 06 février 2014

Je suis frustrée de ne pouvoir le sentir, n'habitant pas Paris ... Les notes de fond ont l'air superbes

• Parfum d'exception 02 février 2014

a rééditer car envoûtant et viril

• Parfum apprécié 09 janvier 2013

En parfumerie, il y a plusieurs cuirs. Les ‘cuirs tannés’, le parfumeur les créait avec 2 ingrédients : l’écorce de bouleau et les notes animales. C’était une belle note fumée. Aujourd’hui, on utilise l’huile de cade, qui a également un côté fumé. Mais il y a aussi des cuirs plus clairs, on parle aussi de ‘cuirs blancs’. Pour cela, on crée un accord suede / daim, qui est moins animal. On peut également utiliser d’autres notes fumées comme le bois de gaïac. Et nous avons également une molécule au parfum cuiré : l’isobutyl quinoléine. Pour ma part, j’ai aussi utilisé un nature print (headspace) d’un cuir d’une Jaguar.

Dans sa jeunesse, Vincent Schaller découvre ‘Le Parfum’ de Patrick Süskind. Le livre est une révélation : il sait qu’il veut devenir...