Floral - Aquatique Famille olfactive

Note de Coeur : Rose, Patchouli, Algue Rouge
Sea Rem

Plus capiteux que le parfum initial Rem, Sea Rem débute sur du thym, de la réglisse et des notes aquatiques avec comme un effet concombre. La violette apporte une tonalité poudrée à la composition. Le cœur révèle une note fraîche et végétale d’algue rouge associée à de la rose et du patchouli. Le fond plus oriental mêle benjoin, vanille et santal. Parfumeuse : Céline Rippert, Mane.

Rencontre olfactive avec la petite sirène

Après deux parfums inspirés par les océans, Rem et Etoile de Rem, Réminiscence dévoile Sea Rem. Cette création ‘mystérieuse et aphrodisiaque’ raconte une histoire d’amour aquatique, celle de la petite sirène. Un voyage sur l’île de Mykonos entre ‘la sensualité de la mer et la puissance de la terre’. Infos : www.reminiscence.fr

Le flacon galet en dégradé de bleu marine est décoré d’un dessin de sirène que l’on retrouve également sur l’étui.

• Pas de note pour ce parfum 26 mai 2013

La formule entasse des composants, sans arriver à une définition claire (florale, marine, orientale ?)

• Pas de note pour ce parfum 24 mai 2013

Une composition intrigante et inhabituelle très estivale et marine tout en restant chaude et épicée. Une jolie découverte. Je le porterai cet été :-)

• Parfum moyennement apprécié 16 mars 2013

Un parfum qui sent légèrement la mer. C'est agréable, mais on ne peut pas dire que cela révolutionne ma chaumière... Cet opus est un peu décevant : le packaging est bien simple et le flacon fait carrément bon marché. C'est une eau d'été, très légère, qui tient peu et qui n'a pas de grand intérêt. Elle ne témoigne pas de "faute de goût", mais elle est bien simple pour un prix tout de même élevé. Je ne la trouve donc pas à la hauteur des autres parfums de la marque. C'est dommage.

• Parfum moyennement apprécié 01 mars 2013

Comme des embruns sur la peau... c'est ça. Les notes aquatiques du départ, très beau rendu d'ailleurs, sont soutenues par des notes aromatiques, pour lui conférer la fraîcheur que l'on attend. Ensuite, pour moi il y a clairement quelque chose de dérangeant, qui m'a donné la nausée presque. La réglisse peut-être? La fin est doucereuse, mais s'accroche comme une crème, et il devient sympa. Mais le départ, fusant, de cette note "vinyle" fausse et artificielle bof; cela-dit, pour un homme il va très bien. Dans le genre, Biotherm bleu fraîcheur marine est une grande grande réussite!