par Chanel
Floral - Vert Famille olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris
Acheter N°19 en ligne :
    N°19

Envolée verte par le galbanum d'Iran et fleurie par le néroli de Grasse.Le coeur prend toute sa plénitude dans la rose de mai et l'iris de Florence.Le fond donne un sillage profond au parfum grâce au vétiver et au cèdre de Virginie.

Le parfumeur Henri Robert succéda à Ernest Beaux (créateur du N°5) pour la création de Chanel N°19, dernier parfum choisi par Gabrielle Chanel elle-même.Elle souhaitait une création audacieuse. Le parfumeur dompta les notes vertes en incorporant dans sa formule l'iris, matière première fort onéreuse provenant de Florence. L'iris apporte au N°19 une certaine féminité.Gabrielle Chanel était née le 19 août sous le signe du Lion, elle repris ce chiffre pour lancer son nouveau parfum... de caractère!

Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Eau de Toilette, vaporisateur de sac, 3 X 15 ml ; Eau de Toilette vaporisateurs rechargeables 50 et 100 ml et recharges ; Eau de Parfum, 50 et 100 ml ; Eau de Parfum vaporisateur rechargeable 50 ml et recharge 50 ml ; Parfum flacon, 7,5 , 15 et 30 ml ; Parfum vaporisateur rechargeable 7,5 ml et recharge 7,5 ml, 15 ml et recharge 15 ml . Gamme corps : Emulsion pour le corps ; Gel Moussant ; Savon ; Déodorant.

A l'image de la sobriété du flacon du N°5, Chanel N°19 opte pour une architecture carrée, dénuée de fioriture. Plus allongé, plus haut, le flacon donne une impression majestueuse et élancée à cette fragrance pleine de charme et de détermination.Dessiné par Coco Chanel, c'est Jacques Helleu qui l'adaptera et lui donnera naissance.

• Parfum d'exception 13 juillet 2015

las familias olfativas que tiene , la hacen espectacular.

• Parfum d'exception 18 juin 2015

Me fascina!!! Una exquisita fragancia, elegante y llena de encanto.

• Parfum d'exception 19 mai 2015

Excelente perfume. Irradia frescura y feminidad.

• Parfum d'exception 20 janvier 2015

Une magnifique fragrance verte et fleurie, très classe et très féminine. Ce parfum révèle une facette poudrée vraiment sublime. Je suis restée fidèle une dizaine d'année à un autre Chanel (coco), mais je viens de l'abandonner pour Chanel n°19, ma fille me dit que je sens bon, et je n'ai jamais eu autant de compliments qu'avec ce parfum. Il est très classe, tient très bien mais sait rester discret sans incommoder l'entourage.