2001 Création
Floral - Rose Violette Famille olfactive
Acheter La Violette en ligne :
    La Violette

Un soliflore violette composé de fleur de violette, de feuilles de violette et de rose de Turquie.

La violette est la fleur coup de foudre d'Annick Goutal qui en adorait le parfum subtil et tellement féminin, mais aussi la saveur verte et sucrée des petites tiges qu'elle s'amusait à croquer.

Eau de toilette 50 ml

• Parfum apprécié 28 août 2013

J'aime beaucoup la violette mais j'aime mieux quand elle est poudrée. Ici, point de note poudrée et cela me manque...

• Parfum très apprécié 21 août 2013

C'est un parfum qui sent franchement le bonbon à la violette, tel que ma grand-mère en avait dans une jolie boite en métal, durs en forme de petites fleurs. C'est charmant, mais c'est aussi très simple et, sur moi, ça tient assez peu. C'est un joli parfum, mais j'en ai un de chez Berdoues qui lui ressemble beaucoup, pour nettement moins cher. Le flacon est toujours aussi précieux. Hélas, le prix de ce parfum est élevé... C'est un beau parfum, plein d'émotions de l'enfance, mais un peu trop simple à mon goût.

• Parfum très apprécié 23 avril 2013

Ce parfum a beau avoir un côté trop évident, trop simple, ça chamboule tout de même. Comme beaucoup de parfums d'Annick Goutal, il a été fait avec émotion et ça se sent, ou en tout cas, ça en fait ressurgir. On sent la violette et tout d'un coup, on voit la fleur, une jolie forêt où l'on se balade une fin de matinée, quand tout est encore frais ou mieux encore (et c'est mon cas!) : ces fameux bonbons si parfumés à la violette, tout dur, en forme de fleur...la nostalgie de l'odeur de ces bonbons et leur goût qu'on pourrait presque retrouver grâce à ce parfum. Bref, une jolie émotion en découvrant ce parfum...

• Pas de note pour ce parfum 06 avril 2013

Pour celles qui aiment la violette, un véritable hommage à cette fleur, rarement si bien mise en valeur. On sent vraiment dans ce parfum tout l'amour que lui porte Annick Goutal.