par Dior
1949 Création
Chypré - Fruité Famille olfactive
Acheter Diorama en ligne :
    Diorama

Diorama est un parfum chypré fruité classique (à l’ancienne, dans l’esprit de parfums tels Mitsouko de Guerlain et Femme de Rochas, ndlr). Son départ vif et fruité se fait sur des notes de bergamote, mandarine, prune et pêche. Le cœur est un bouquet floral dominé par le jasmin. On trouve également de l’ylang et de la rose. Le fond plus boisé et épicé révèle du cèdre et de la mousse de chêne. Parfumeur : Edmond Roudnitska.

‘Un parfum de fourrure au sillage envoûtant’

Créé par Dior en 1949, le parfum Diorama porte le nom d’une des robes de la maison de couture de la même époque. C’est le deuxième parfum Dior créé par Edmond Roudnitska après Miss Dior Original et surtout le premier à être élaboré dans sa villa de Grasse. Diorama est un parfum chypré, jasminé et fruité qui plaira aux amatrices de parfums rares.

Le flacon épuré aux angles arrondis laisse apparaître un jus doré. Le cabochon transparent s’appuie sur un col argenté évoquant un réseau de fils.

• Pas de note pour ce parfum 10 novembre 2016

DIORAMA est une splendeur à porter l'été, jour et nuit, mais aussi en d'autres saisons; il les magnifie toutes. Il me rappelle une autre splendeur de la maison Dior, DIOR-DIOR, crée en 1976 et retiré du marché presque aussitôt (on n'a jamais su pourquoi, alors qu'il faisait des ravages dans les rues de Paris et d'ailleurs). DIORAMA est peut-être plus fleuri, plus vert( feuilles écrasées entre les doigts), moins habillé, plus portable sans que l'on se soucie comment ni pour quelle sortie. J'ai toujours mon flacon de DIORAMA sous la main; il casse fort bien l'habitude que l'on prend à se parfumer d'une autre senteur, pour redonner à celle-ci sa beauté.

• Parfum d'exception 27 mars 2013

Un parfum mythique qui me rappelle mon enfance...

• Parfum d'exception 24 février 2013

Un parfum pour les grandes occasions, à porter pour une dîner chic par exemple avec une jolie robe du soir.