Note de Tête : Baie Rose, Bergamote, Citron
Acheter Bijou Romantique en ligne :
    Bijou Romantique

Le départ de Bijou Romantique se fait sur des notes vives de bergamote, citron et poivre rose. Le cœur révèle des effluves plus floraux, épicés et poudrés. Quant au sillage, il exhale le benjoin, le patchouli, le vétiver, la vanille et la noix de coco. Parfumeuse : Mathilde Bijaoui, Mane.

Un parfum à porter comme un bijou

Etat Libre d’Orange dévoile Bijou Romantique. Ce parfum dresse le portrait d’une femme unique et exceptionnelle inspirée de celles que l’on peut voir sur ces petits bijoux gravés : les camées. La marque s’amuse à comparer cette femme tour à tour à une émeraude, un saphir ou un diamant. Bijou Romantique serait le parfum de cette femme idéalisée. Le nom de la fragrance vient d’une réplique d’un livre d’Hugo Pratt (La Ballade de la Mer Salée) : « Adieu, Bijou Romantique ». Un parfum pour femme ou pour homme.

Le flacon signature est réinterprété avec un bouchon cuivré et un camée dessiné sur l’étiquette.

Publicité du parfum Bijou Romantique

Publicité du parfum Bijou Romantique d'Etat Libre d'Orange

• Pas de note pour ce parfum 06 mai 2013

For a woman or man? The perfume house would hope both sexes would wear this. Pepper accords in the heat, really heat up, sending out a pure assault on the nose. Much like if you season with too much pepper and must sneeze. It doesn't leave you with a smile on your face. Why do perfumers think pepper is sexy? It really isn't. On top of all that critique, you have bergamot, sage and vetiver which really tips the scale on this perfume towards a spicy male animal. Not a bad thing if you are a man who wants a strong, spicy, conquering perfume.

• Parfum d'exception 22 avril 2013

un de mes coups de coeur de l'année 2012. Une variation de la guerlinade made in Etat Libre d'Orange. Oriental poudré, légèrement fleuri en coeur, avec des petites inflexions animales en fond, une sorte de shalimar revisité mais doté d'une vraie personnalité. Un must have pour les adeptes d'orientaux sensuels et envoûtants.

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Parfum d'exception 18 décembre 2012

Un bijou de vanille, iris, benjoin et patchouli, finement ciselé de bergamote et de sauge, serti d'une rose.

• Parfum d'exception 22 avril 2013