Note de Coeur : Jasmin, Patchouli, Santal, Ionones
Acheter Dries Van Noten en ligne :
    Dries Van Noten

Le parfum s’ouvre sur un cocktail d’épices (safran, muscade, girofle) rafraîchi de citron et bergamote. Le cœur est construit autour du santal de Mysore. Il se mêle au jasmin et à d’autres notes boisées : patchouli, accord bois de violette (méthyl ionone). Le fond oriental révèle la vanille, le baume du Pérou, des muscs blancs ainsi que du sacrasol (ou sulfurol, note lactée et gourmande). Parfumeur : Bruno Jovanovic, IFF.

Dries Van Noten dévoile un premier parfum riche et complexe

Après ses Editions de Parfums, Fréderic Malle a souhaité créer une collection qui traduise en odeurs le monde de personnes ou de marques qu’il admire. En 2013, il lance le premier parfum du styliste belge Dries Van Noten. Au départ pourtant, l’univers Dries Van Noten était ‘un style trop riche pour être mis dans un flacon’. Après 18 mois d’échanges, le couturier et le créateur de parfums ont donné naissance à ‘Dries Van Noten par Frédéric Malle’... Une fragrance confortable et singulière où le bois de santal de Mysore rencontre la douceur gourmande des pâtisseries flamandes telles que les spéculoos, les gaufres et les tartes au sucre.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon cylindrique est orné d’une étiquette blanche avec un cabochon noir.

• Parfum très apprécié 31 mai 2014

Oublié une petite précision : beaucoup de proximité, pour ceux et celles qui connaissent et apprécient, avec Santal de Mysore (Exclusif Lutens que j'ai adulé longtemps!) en plus rond (et "confortable" comme l'expriment les auteurs, même si ce mot à une connotation petite bourgeoise qui n'est pas présente dans le parfum...), en moins sec et en moins bonne tenue sur la peau... Voilà!!!

• Parfum très apprécié 31 mai 2014

Pour les aficionados délaissés de feu Feu d'Issey, ce parfum magnifie plus encore la note sacrasol qui était "l'enivrance" du Feu... Tombée dessus par hasard en découvrant Musc Ravageur, j'ai été impressionnée sans avoir immédiatement compris pourquoi... Recherches faites, Sacrasol identifié, Il est plus lumineux, moins grillant, plus subtil et sensuel que son grand frère japonnais (moins "parfum" plus "peau")... Tenue exceptionnelle sur tissus et cheveux (aussi puissamment qu'un Fumerie Turque ou Miel de bois!). Sillage perçu par soi-même un peu plus timide sur la peau mais sillage perçu par les autres très présent il semblerait (effet malheureux de Dzing!) Mais l'idée de la co-conception enfin saisie par ce monde fabuleux qu'est celui de la composition d'un parfum ne pouvait que séduire l'architecte que je suis!!!

• Pas de note pour ce parfum 15 janvier 2014

I am glad Frederic Malle's perfumes are widely available. Milk, lemon, sugar pie, brown sugar, cloves, violets, saffron all sitting upon a peru balsam base sounds like a gourmand lover's delight.

• Parfum d'exception 23 septembre 2013

Merveilleux : cette entrée épicée qui s'arrondit sans perdre en route son mordant est un pur délice. Oui, pour moi il s'agit clairement d'un gourmand mais (qualificatif souvent péjoratif, connoté "facile", "pour gamine") dont les épices font de véritables étincelles. Sur ma peau, ce Dries Van Noten se fait spéculoos accompagné de son chai très épicé et lacté. J'ai trouvé mon parfum pour cet automne.