Vétiver Tonka

Vétiver Tonka

par Hermès
2004 Création
Mixte Genre
Boisé - Aromatique Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Tête : Bergamote, Néroli
Note de Coeur : Noisette, Fruit Sec, Céréales
Acheter Vétiver Tonka en ligne :
    Vétiver Tonka
    Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
    10
    1
    16
    1
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    VETIVER TONKA offre une sensation boisée veloutée aux notes de : bergamote, néroli, noisette verte, vétiver, céréales, fruits secs, noisette grillée et fève tonka. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

    Aperçu

    Un boisé gourmet, dans la collection Hermessence

    Histoire

    Elégant, boisé, légèrement gourmand, Vétiver Tonka est un parfum de la collection Hermessence. Chaque fragrance de cette ligne, conçue pour les amateurs de belles essences, a été imaginée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès. Selon Hermès, Vétiver Tonka est tout à la fois : moelleux, douceur pralinée, caresse de peau, affirmé, velouté… Un parfum pour hommes ou femmes, à découvrir en exclusivité dans les boutiques Hermès.

    Gamme

    Vaporisateur 100 ml ; Vaporisateur 100 ml et fourreau de cuir ; Coffret de 4 vaporisateurs nomades 15 ml.

    Flacon

    Un flacon de verre lourd aux angles adoucis. Il est rehaussé par un bouchon de cuir surpiqué brun clair.

    • Parfum très apprécié 28 septembre 2014

      Mariage réussi entre le vétiver et la tonka donnant un parfum chaud et doux à la fois, vraiment super confortable.

      Signaler un abus
    • Parfum d'exception 29 mars 2013

      Intérréssant comme parfum, à la lecture des commentaire j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

      Signaler un abus
    • Parfum très apprécié 23 février 2013

      Riche, chaud, élégant. Un parfum sophistiqué fait pour durer, futur "classique" de chez Hermès.

      Signaler un abus
    • Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2012

      Lorsque j’ai reçu Vétiver Tonka et Ambre Narguilé, j’étais tellement pressée de les essayer, que je les ai testés en même temps, chacun sur un poignet. Je suis une criminelle ! Mais c’est pas ma faute… Personne ne m’avait prévenue ! La fougueuse Ambre Narguilé a rapidement fait disparaître Monsieur Vétiver Tonka. Néanmoins, ils se sont, immédiatement présentés comme des parfums sexués. Attention, je parle des parfums eux-mêmes car ces deux fragrances peuvent, à mon avis, être portées aussi bien par une femme que par un homme. Vétiver Tonka s’est donc présenté à moi comme un homme. Pas un petit minet à l’allure juvénile, non, un homme, un vrai ! Monsieur Vétiver Tonka n’a pas besoin de faire de l’esbroufe pour se faire remarquer. Dés le départ, il m’intrigue par sa présence et sa prestance. Les premières notes, hespéridées et légèrement citronnées (bergamote ?) me mettent en garde : « je suis un homme, aux tempes légèrement grisonnantes, certes, mais j’ai gardé l’esprit vif ! », semble me chuchoter Monsieur Vétiver Tonka. Puis, peu à peu, il devient lui-même. Il perd ses notes hespéridées et commence à devenir plus sec et terreux (Monsieur Vétiver Tonka serait-il un homme aux deux pieds bien campés au sol ?). Il me charme par sa sérénité qu’il exprime en effluves de noisette et de céréales légèrement torréfiées. J’ai envie de plonger dans ses bras, de me sentir en sécurité, de me laisser aller… Mais Monsieur Vétiver Tonka me prévient aussi de son côté un peu volage. Même si je tiens à lui, je ne serais qu’une passade. Il ne s’en cache pas et me le dit ouvertement avec l’ironie légèrement amère… des fèves Tonka. Tant pis, j'assume... depuis que je l'ai, j'en met tous les soirs une goutte avant d'aller me coucher

      Signaler un abus
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

      Ils portent ce parfum