Mille feux

Mille feux

2016 Création
Femme Genre
Ambre - Boisé Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Coeur : Rose, Osmanthus
Acheter Mille feux en ligne :
    Mille feux
    0
    0
    0
    0
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Avec Mille Feux, Louis Vuitton offre un parfum incandescent, véritable hymne à la lumière scandinave. En note de tête, la framboise et la bergamote amènent une touche féminine douce et acidulée pour un parfum pétillant. Sa facette fruitée apporte originalité et fraîcheur à une fragrance moderne irrésistiblement gourmande. En notes de fond, les senteurs cuirées et boisées de Mille Feux contrebalancent la fraîche framboise pour un parfum de caractère, franc et sensuel. La mousse, accompagnée par le bois de Santal sont une invitation à replonger dans nos souvenirs, bercés par de douces promenades forestières. Associés au patchouli, ils confèrent au parfum puissance et maturité. En notes de cœur, les senteurs plus florales apportent à Mille Feux son éclat lumineux. Dans son sillage long et persistant, l’iris apporte sa facette poudrée à cette luxueuse fragrance. Son odeur délicate et aérienne trouve un équilibre dans son association avec l’osmanthus et ses notes odorantes de soleil levant. Un accord épicé, racé et intense relevé par la présence du safran, ultime touche lumineuse pour un parfum conçu comme une explosion de lumière.

    Histoire

    Recruté en 2012 par Louis Vuitton, le maître parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud souhaite rendre hommage à la maison de couture et à son savoir-faire. Après quatre années de travail, le nez officiel de Louis Vuitton sort une collection de sept parfums. En 2016 naît alors Mille Feux, accompagné de six autres créations. S’il désirait rendre hommage à la lumière typique des pays nordiques, Jacques Cavallier-Belletrud a puisé son inspiration dans les ateliers de confection. Pour rendre grâce à la lumière, le créateur s’oriente vers une teinte comme fil conducteur : le rouge. Alors en pleine observation d’un artisan fabriquant un sac en cuir couleur framboise, le maître parfumeur à l’idée d’associer ces deux senteurs particulières. La framboise acidulée, mariée au cuir de caractère, a ainsi donné naissance à Mille Feux.

    Gamme

    Parfum en flacon de 100 ml et 200 ml.

    Sept parfums pour un voyage à travers le monde

    Avec sa première collection de parfums créée pour la maison Louis Vuitton, Jacques Cavallier-Belletrud signe une ode au voyage. Son intention : rendre hommage aux sacs de voyage qui ont fait la réputation de la célèbre marque. Pour cela, le maître parfumeur a parcouru le globe à la recherche des meilleurs ingrédients. La France, mais aussi la Chine, la Bulgarie ou encore la Turquie mettent au service de Louis Vuitton leurs senteurs les plus luxueuses. Chacun des sept parfums est ainsi conçu comme un véritable voyage olfactif, convoquant souvenirs et émotions.

    Les créations Rose des vents, Turbulences, Dans la peau, Apogée, Contre moi et Matière noire accompagnent ainsi Mille Feux.

    Un flacon tout en sobriété signé Marc Newson

    Star du design contemporain, l’australien Marc Newson signe ici un flacon tout en sobriété. S’il s’est fait connaître dans l’univers du mobilier grâce à ses chaises, l’artiste a depuis collaboré avec les plus grandes marques : Nike, Apple, Louis Vuitton, etc. Pour la première collection de Jacques Cavallier-Belletrud au sein de la maison Vuitton, le designer fait le choix de la simplicité et de la discrétion.

    La ligne, épurée, opte pour des flacons transparents identiques à toutes les fragrances. Seul change le nom du parfum, apposé en noir et souligné par les reflets argentés de la marque « Louis Vuitton ». Tout aussi sobre, le bouchon est frappé du sceau « LV » pour un résultat élégant.

      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.
        Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.