Boisé - Chypre Famille olfactive
Note de Coeur : Cuir, Cade
Note de Fond : Castoreum, Opoponax
Acheter Cuir en ligne :
    Cuir

L’envolée aromatique de Cuir révèle la cardamome et l’absinthe et se poursuit en cœur avec le cuir, élément clé de la fragrance. Le cade (arbrisseau de la région côtière méditerranéenne) confère au cuir des notes fumées. Le sillage mêle la facette animale, tabacée et cuirée du castoréum aux notes ambrées, vanillées et résineuses de l’opoponax.

Cuir d’or

Cuiré, fumé et ambré, Cuir est un parfum de la Collection ‘Les Nombres d’Or’ de Mona di Orio. Cette série de fragrances, conçue pour les connaisseurs de belles essences, est inspirée par une divine proportion portée par un idéal d’harmonie depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Il s’agit du nombre d’or. Intriguée, captivée par ces théories esthétiques, la créatrice s’est surprise à vouloir revisiter quelques accords inéluctables et intemporels de l’histoire de la parfumerie. Le parfum met à l’honneur l’accord cuir rehaussé de tonalités animales et résineuses de castoréum et d’opoponax. Cuir est une fragrance pour homme ou pour femme. En points de vente sélectionnés. Infos : www.monadiorio.com

Un flacon ‘cube de verre’ fermé par un lien de métal évoque le muselet des bouteilles de champagne. Le symbole de la lettre grecque phi vient orner la bouteille.

• Pas de note pour ce parfum 21 mars 2014

I can envision a man in a leather jacket sitting among evergreens and enjoying a cigarette. He is thinking about night life and enjoying absinthe later. Certainly worth checking out.

• Parfum d'exception 16 octobre 2013

Absinthe et cuir. C'est profond, c'est noir, c'est sublime. L'ésotérisme en flacon.