Chypre Mousse
Acheter Chypre Mousse en ligne :
    Chypre Mousse

Chypre Mousse débute avec un mélange de tonalités vertes, menthe sauvage, sauge et fenouil. Le cœur plus aromatique se compose d’un accord fougère mêlé à des notes de galbanum, trèfle, angélique, lentisque et violette. Le sillage, boisé et chypré, unit des notes de cuir, vétiver, mousse de chêne, aiguille de pin, châtaigne, champignon, humus (effet terreux) et labdanum.

Oriza L. Legrand est une maison de parfums créée en 1720 puis relancée en 2012. En 1914, la marque présente Chypre Mousse pour la première fois. La fragrance évoque les ‘effluves de sous-bois humides, de feuilles roussies et de mousse fraîche’ que l’on peut sentir après les premières pluies de septembre. Dans son flacon épuré, cette fragrance chyprée dévoile aussi des tonalités aromatiques et cuirées.

Vaporisateur 100 ml.

• Parfum d'exception 28 septembre 2017

Un parfum enchanté ! Le flacon trônait dans la forêt ,là au milieu des bois il en était le cœur. Il s'était abreuvé de la force du vieux chêne,de la sève des sapins,des hêtres des châtaigniers enfin de toute la forêt primitive. À sa base une épaisse mousse fleuri de violettes, tout autour des champignons formaient un cercle de fées, de la surface s'elevé une douce odeur d'humus. Un parfum crée par les petits êtres de la nature. Sublime !

• Parfum peu apprécié 21 octobre 2014

Je l'ai testé. Une évocation de sous-bois, terreux, humide, une odeur de champignons, tous les ingrédients d'une promenade en forêt par une journée d'automne pluvieuse y sont. Mais franchement, je n'adhère pas. C'est sombre, morne, de quoi déprimer...

• Pas de note pour ce parfum 19 décembre 2013

Formule trèstentante. Les flacons reprennent les délicieuses étiquettes d'époque.

• Pas de note pour ce parfum 01 décembre 2013

FENOUIL MOUSSE DE CHENE ET GALBANUM NON MOI IL NE M INSPIRE PAS