2009 Création
Note de Coeur : Jasmin, Oeillet, Lys, Osmanthus
Note de Fond : Amande, Miel, Muscs Blancs, Bois
Acheter Nuit de Cellophane en ligne :
    Nuit de Cellophane

Une composition jasminée teintée de notes fruitées, d’osmanthus et évoluant vers un sillage musqué.

Une fleur de nuit… parfaite pour le jour aussi

Davantage facile à porter que les précédentes créations de Serge Lutens, Nuit de Cellophane est un bouquet fleuri fruité musqué. Le nom original évoque le film de platique transparent qu’on utilise parfois pour emballer les fleurs.

Le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

• Parfum apprécié 03 janvier 2015

Ses notes de fond me plaisent bien. Son évolution sur la peau vaut le détour mais c'est une fragrance "passe-partout" qui me convient assez mal. Très bonne fragrance cependant

• Parfum moyennement apprécié 14 novembre 2013

J'ai trouvé ce parfum très piquant et assez désagréable dans ses notes de tête. Il s'adoucit un peu avec le temps, mais je ne trouve pas qu'il ressemble tellement à un fleuri musqué, ce qui serait nettement plus doux et féminin. Il a un côté impertinent, comme quelqu'un qui ferait des remarques désobligeantes et pas très gentilles. Bref, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Son flacon est pourtant joli et l'idée d'un bouquet de fleurs offert pour une soirée était super. Point positif, il tient très bien.

• Pas de note pour ce parfum 09 juin 2013

j'adore ses notes de coeur et de fond. il m'inspire comme la plupart des creations de Serge Lutens'

• Parfum apprécié 12 décembre 2012

Un parfum lumineux et très fleuri. De prime abord, il m'a tout de suite plu, mais en évoluant, il a un coté écoeurant. Il sent bon mais sa simplicité ne m'inspire pas.