Oriental - Epicé Famille olfactive
Note de Tête : Clou de girofle, Poivre
Acheter Vitriol d’œillet en ligne :
    Vitriol d’œillet

Ce soliflore d’œillet signé Lutens est davantage épicé que fleuri. Le caractère épicé est traité grâce au poivre de Cayenne, au clou de girofle et à la giroflée, une autre fleur au parfum épicé. Le parfum se réchauffe en fond de notes suaves et boisées. Un œillet à porter au masculin ou au féminin.

Un parfum épicé, colérique et élégant

Vitriol d’œillet est un parfum en colère explique Serge Lutens. Visuellement, la fleur est très chiffonnée, ses pétales sont en dents de scie : on n’est pas dans le registre de la douceur. Olfactivement non plus : l’œillet n’est pas fleur au parfum franchement floral, c’est une explosion de notes épicées. Pour l’odeur de cette fleur en colère, Lutens a utilisé des clous de girofle, du poivre et de la giroflée. En même temps, explique-t-il, Vitriol d’œillet est un parfum très élégant. Les dandys ne portent-ils pas en effet l’œillet à la boutonnière de leur veste ?

On retrouve le flacon signature, rectangulaire, sobre et élégant.

• Parfum très apprécié 29 septembre 2014

un parfum très particulier ... il m'a été offert par mon mari qui a adoré. Au début j'ai été très surprise et puis en attendant un peu il vous enveloppe d'une odeur indescriptible ! Une chose est sûre si vous le porté certains vous regarderons bizarrement et d'autres vous dirons tu sent bon "c'est quoi ton parfum ?" En bref c'est un Lutens !

• Parfum d'exception 23 septembre 2014

Je suis tombée amoureuse des oeillets cette année, je ne savais pas que leur parfum était si fort, et particulier. J'ai donc tout de suite recherché un parfum sentant l'oeillet, et me suis naturellement orientée vers celui-ci. Au début je l'ai détesté, lorsqu'on le vaporise il fait plutôt vitriol!!! Mais attendez une heure, et alors...ce sera le bonheur. C'est un parfum avant tout poivré, épicé, il est donc un peu mystérieux, sensuel, piquant, mais n'a rien à voir avec tous les parfums épicés que l'on peut sentir partout(d'ailleurs ceux-ci tournent sur moi!). Il reste floral, mais un floral de caractère. Je trouve que c'est un hommage fidèle à cette fleur aux pétales un peu rèches, mais si élégante. J'aime le porter les jours de pluie, il me rappelle justement cette sensation d'être dans mon jardin, avec l'odeur de la terre mouillée, humant l'étrange parfum des oeillets.

• Parfum très apprécié 14 novembre 2013

J'adore ce parfum, qui mélange un aspect fleuri à un corps bien charpenté. Il est à la fois doux, suave et avec un caractère masculin. Je comprends qu'il soit mixte et je l'apprécie autant sur un homme que sur une femme. C'est un régal.

• Parfum d'exception 26 juin 2013

Un coup de coeur, il me fait penser à des images voluptueuses des temps reculés, bas de soie, fume cigarette, poker...