The Afternoon of a Faun

The Afternoon of a Faun

2012 Création
Mixte Genre
Chypré - Floral Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Iris, Immortelle
Note de Fond : Myrrhe, Benjoin, Cuir, Mousse
Acheter The Afternoon of a Faun en ligne :
    The Afternoon of a Faun
    Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
    0
    1
    5
    7
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Parfum complexe et difficile à classer, The Afternoon of a Faun débute sur des notes vives et épicées de bergamote, poivre, cannelle et encens. Le cœur floral révèle un bouquet de rose, immortelle, iris et jasmin. Le fond plus boisé mêle myrrhe, mousse, cuir et benjoin. Parfumeur : Ralf Schwieger, Mane.

    Aperçu

    Mythologie moderne

    Histoire

    The Afternoon of a Faun (‘l’après-midi d’un faune’, en anglais) évoque la relation entre l’univers fantastique de la mythologie et la séductrice réalité. Le parfum est inspiré par les faunes, des êtres mythologiques mi-dieux mi-animaux. L’artiste transgenre Justin Vivian Bond a collaboré à la fragrance. Dans certains pays, il existe une édition collector ‘Mx Justin Vivian Bond’, avec la même fragrance.

    Gamme

    Eau de Parfum 100 ml.

    Flacon

    On retrouve le flacon signature de la marque.

    • Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

      If a scent is hard to classify, the experts should ask FOFY! Strange and mythical fauna is a nouvelle idee.

      Signaler un abus
    • Parfum très apprécié 21 juin 2014

      Bluberry nights pour commencer, c'est gourmand presque comme un cocktail, puis ça devient classique, on glisse dans les grands parfums, le 19, l'ombre dans l'eau, un truc très femme, et encore une heure ou deux après on a quitté la ville et ses politesses et il ne reste plus que de la terre et les immortelles dans une garrigue aride. Je crois que j'adore, si ce n'est une infime note métallique qui m'agace.

      Signaler un abus
    • Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2013

      Au contraire, qu'importe le flacon, si ce la permet de mieux se concentrer sur le parfum. J'avais aussi été attirée par la pyramide et l'association avec le Prélude à l'après-midi d'un faune avait fini de me persuader de l'essayer. Premier bémol, le manque de tenue. Le parfum est assez agréable d'une manière générale avant que n'arrive une note de papier mâché ou de vieux placard, plus désagréable que mélancolique. Les notes de têtes sont sympa, le fond aussi, mais entre-deux, cela me semble confus. Chez Schwieger, je préfère Fils de Dieu (ELO également) ou mieux, Lipstick rose (Frédéric Malle).

      Signaler un abus
    • Pas de note pour ce parfum 26 décembre 2012

      Je ne commenterai pas le parfum qui me semble agréable d'après la pyramide, mais le flacon, toujours le même d'une banalité affligeante qui fait penser aux parfums bas de gamme des années 1950-60

      Signaler un abus
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.