par Cartier
Boisé - Floral musc Famille olfactive
Note de Tête : Bergamote, Yuzu
Acheter Eau de Cartier ESSENCE DE BOIS en ligne :
    Eau de Cartier ESSENCE DE BOIS

Essence de Bois est une variation boisée du parfum Eau de Cartier. En tête, le yuzu (un petit agrume asiatique, ndlr) s’associe à la bergamote. Le cœur construit autour du bois de oud révèle aussi de la violette, feuilles et fleurs, ainsi que de la lavande. Enfin l’ambre gris, les muscs et le patchouli composent le sillage de cette fragrance. Parfumeuse : Mathilde Laurent, Cartier.

Une eau voluptueuse et enveloppante

Après l’Eau de Cartier, l’édition originelle, puis plus récemment l’édition Essence d’Orange, Cartier dévoile pour 2012 la déclinaison Essence de Bois. Cette fragrance est ‘irradiée par la volupté charnelle d’un bois précieux’ : le bois de oud. Il apporte à cette eau fraîche de la chaleur et de la douceur et évoque également l’Orient. Une eau où le chaud et le froid se mélangent.

Le flacon classique et intemporel, de forme cylindrique d’Eau de Cartier se pare de teintes légèrement marron, évoquant la couleur du bois. Au bas du flacon, comme sculptée dans le verre, apparaît un motif de goutte.