Note de Tête : Freesia, Bergamote, Citron
Note de Coeur : Gardenia, Frangipanier
Note de Fond : Vanille, Guimauve
Acheter Eclat en ligne :
    Eclat

Eclat démarre par un accord zesté d’agrumes appuyé de freesia. Gardénia et frangipanier se mêlent ensuite, évoluant vers un fond gourmand de guimauve.

Un sillage scintillant, lumineux et gourmand

Eclat de Fragonard évoque ‘le soleil du matin (qui) pare la rosée estivale de merveilleuses brillances’. Une fragrance douce et lumineuse aux accents sensuellement gourmands.

Eau de Toilette 100 et 200 ml.

Un flacon cylindrique sobre et élégant rehaussé d’un bouchon doré.

• Parfum peu apprécié 14 août 2013

à voir

• Parfum peu apprécié 15 novembre 2012

En toute honneteté... Bof

• Pas de note pour ce parfum 28 octobre 2012

J’attends d’un parfum qu’il me surprenne, me chamboule, me bouscule… A première vue, Éclat m’indiffère. Je ne sens qu’un freesia légèrement citronné, rien de plus. Bof ! Et puis la senteur évolue doucement vers un autre floral, le gardénia. Re-bof ! Le nez qui a créé cette EDT n’a pas vraiment l’air de s’être foulé… Et puis l’odeur s’amenuise petit à petit et semble mourir lentement. Surprise lorsque, croyant le parfum mort, je renifle une nouvelle fois ma peau. Il renaît de ses cendres et, dans cette renaissance, c’est un tout nouveau parfum qui pointe son nez. Un parfum doux, charmeur, légèrement gourmand. Le côté un peu aigrelet du patchouli est arrondit par le santal qui le rend moins agressif, au point de le faire oublier. Ensemble, ils augmentent la puissance de la guimauve. Une guimauve vanillée, comme celle que l’on trouve dans les oursons au chocolat. Cette EDT est douce, raffinée et féminine, bien que le santal lui apporte une légère touche masculine qui lui donne un air mystérieux. Elle m’a enchantée dans sa phase "renaissance". Et puis, pour une EDT, une tenue exceptionnelle puisque supérieure à 12 heures !