1998 Création
Floral - Vert Famille olfactive
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin, Glycine
Acheter Extravagance d'Amarige en ligne :
    Extravagance d'Amarige

Tout comme son aîné, Extravagance est fleuri boisé, mais sa construction, plus ferme, plus structurée, en fait une fragrance pleinement différente. Le départ est très fusant, presque électrique, avec la mandarine verte acidulée associée au crissement de la tagète, autrement appelée rose d'Inde ou fleur de souci. En résonance, quelques âpres feuilles de violette, avec une touche gracieuse et inattendue de poivre rose et une pointe d'ortie. Manière de dire : "Qui s'y frotte s'y pique !” Au coeur, le luxe couture avec le jasmin et la fleur d'oranger accompagnés de glycine mauve, suave et exubérante. Au final, après une délicieuse note de fraise sauvage, un base de bois en ramure, un soupçon d'ambrox mi-boisé sec mi-chaleur vivante, et un autre d'iris pour que le parfum s'installe dans la durée.

Sept ans après la création d'Amarige, Givenchy continue l'histoire d'amour avec Extravagance. Côté pile, on trouve une femme classique, côté face, excentrique. L'une (Amarige) est naturelle, luxuriante et spontanée ; l'autre (Extravagrance) est provocante, féline, affirmée, un rien pervers.

Elancé et longiligne, telle une silhouette lointaine, le flacon d'Extravagance revisite avec impertinence celui d'Amarige. Il est surmonté d'un bouchon flamme plutôt que coquillage. Le coffret respecte les codes couleur très chamarrés d'Amarige : rouge franc, jaune éclatant, vert vif, bleu profond. En 2007, le parfum intègre la collection les 'Mythiques'. Le flacon est rectangulaire, épuré et transparent.

• Pas de note pour ce parfum 02 février 2015

This love story that Givenchy created is fascinating (better than 50 Shades Of Gray). I love the line "if you meddle with me you will get burnt." It shows a rebellious side. Extravagance is still a woody floral but more persistent. I like persistent fragrances. I'd like to try this..

• Pas de note pour ce parfum 06 novembre 2014

OUI, I like the frAGRANCE pyramid.

• Parfum d'exception 02 février 2013

J'ai du mal à le trouver! depuis je n'ose même pas m'imaginer que l'on ne le fait plus. je l'ai porté toute une année jour pour jour lorsque j'avais 15 ans, l'ayant découvert grâce à ma mère. mais le plus unique des parfums féminins que j'ai eu à sentir. difficile de le comparer à quoi que ce soit d'autres.

• Parfum apprécié 06 janvier 2013

Parfum assez spécial avec une odeur caractéristique. Très fruité, fleuri, agréable, frais et fusant. Je crois qu'il a été supprimé.