Oriental - Vanille Famille olfactive
Note de Tête : Anis, Clou de girofle, Bergamote
Acheter Tonka en ligne :
    Tonka

Tonka débute sur des notes de bergamote, anis et clou de girofle. Le cœur dévoile un effet légèrement pain d’épice dû à l’amande et au miel. Il est constitué aussi de jasmin et labdanum. Le sillage gourmand et oriental révèle la fève tonka, associée à la vanille et aux muscs blancs. Parfumeur : Fabrice Pellegrin, Firmenich.

Réminiscence prolonge sa collection des Classiques avec Tonka. Dans cette fragrance créative et délicatement gourmande, la fève tonka est déclinée sous toutes ses coutures. Elle est récoltée dans les forêts amazoniennes du Venezuela puis elle est extraite de trois différentes façons. Selon la marque, Tonka évoque le mystère et la joie. Le flacon signature, légèrement incurvé, est paré d’étoiles. Infos : reminiscence.fr

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

• Parfum très apprécié 22 mars 2015

je l'ai testé il y a quelques jours. je le trouve assez doux, avec une belle évolution dans le temps. Les notes se dégagent petit à petit dans un ensemble miellé - épicé qui se rapproche un peu d'Arabie de serge Lutens. Il n'est pas du tout écœurant. C'est un parfum enveloppant qui a un côté doucement régressif avec ses accents de biscuits épicés. C'est un mélange de ce que j’appellerais "souvenir de Noël" et " souvenir d'une île enchantée" façon plage et cocktail épicé. Je le trouve plutôt réussi.

• Parfum apprécié 06 septembre 2014

Je trouve également qu'il sent bien le pain d'épices! Il a une odeur épicée-fumée pas désagréable à mon goût et qui fait un joli pendant féminin au parfum tea for two de chez l'Artisan Parfumeur, dont il est très proche. Par contre, je ne (re)connais pas du tout la fève tonka dans ce parfum

• Parfum apprécié 08 janvier 2014

Je dois hélas dire que ce parfum ne me plaît pas. Bien que je reconnaisse sa haute qualité, il est trop épicé, trop fort pour moi. Pas assez crémeux, pas assez vanillé, pas assez doux pour moi. Pour les amateurs de tonka certes, mais aussi de clou de girofle. En effet, ça sent le pain d'épices, odeur que j'adore mais pas en tant que parfum.

• Parfum très apprécié 03 décembre 2013

un parfum tout en contraste : débutant sur une note "miellée" (sans cet effet "glucose" que je déteste), il évolue sur ma peau vers le boisé et les épices.Complexe (anis, jasmin , tonka..) tout en restant "lisible", c'est l'un de mes coups de coeur de 2013