Note de Tête : Bergamote, Cédrat
Acheter BLU MEDITERRANEO BERGAMOTTO en ligne :
    BLU MEDITERRANEO BERGAMOTTO

En tête, toute la fraîcheur de la fragrance se fait ressentir dans une association d’agrumes pétillants de Calabre : la bergamote et le cédrat. Peu à peu, la fragrance s’adoucit et dévoile les facettes fleuries et fruitées de la bergamote liées aux notes subtiles de bois de cèdre et de gingembre rouge. Le fond, légèrement boisé et soutenu de benjoin, assure la tenue du parfum, mais la fragrance reste une eau très fraîche dont la star est la bergamote.

Une eau fraîche zestée de bergamote… Un voyage en Calabre

Après nous avoir fait voyager en Toscane, en Sicile, à Capri… la gamme Blu Mediterraneo d’Acqua di Parma s’agrandit avec une sixième histoire autour de la Calabre et de sa célèbre bergamote. L’huile essentielle de bergamote est un ingrédient que l’on retrouve dans les compositions en parfumerie depuis très longtemps. Mais pour Blu Mediterraneo Bergamotto, Acqua di Parma a choisi de sélectionner la bergamote D.O.P. (Dénomination d’Origine Protégée), certifiée par le Consortium de la Bergamote de Reggio Calabria. Cette essence est obtenue à partir de l’association de deux variétés de bergamote. Avec Blu Mediterraneo Bergamotto, Acqua di Parma nous dépeint un paysage de Calabre, terre enchâssée entre deux mers offrant de merveilleux paysage de nature sauvage.

Eau Parfumée 60 et 120 ml ; Crème pour le Corps 200 ml.

Le flacon cylindrique épuré bleu marine de la collection Blu Mediterraneo est ici repris. Il est agrémenté du nom du parfum ‘ Bergamotto di Calabria’ dans un vert rappelant l’écorce du fruit de la bergamote.

• Parfum très apprécié 18 février 2013

Très frais avec bonne tenue , les parfums italiens sont vraiment de très bonne qualité .

• Parfum moyennement apprécié 09 novembre 2012

fraicheur

• Pas de note pour ce parfum 13 mai 2010

Une odeur simple et fraiche, une tenue moyenne: on est dans le classique d'une eau d'été, facile à porter et sans prise de tête. J'adore les flacons bleus, très sobres, de la ligne Blu Mediterraneo.